L'Imaginarium

L'Imaginarium, Scène Culturelle Vivante est une association créée dans le but de favoriser l’échange entre les artistes avec des professionnels de la musique et des arts, créer une dynamique culturelle dans l'Est métropole, favoriser l'accès à l'art sous toutes ses formes, faire connaître toutes les formes d'art aux enfants, sensibiliser davantage le public à la culture et à la découverte de toutes formes d'art, valoriser la création artistique, permettre l'accès à des salles de répétition aux artistes et permettre aux artistes de s'exprimer sur scène au travers de leur art. Le but final de cette association est d'ouvrir une salle spectacles!

L'Imaginarium organise:

- des spectacles et concerts de tous styles (danse, musique, théâtre, comédie, magie) pour tous publics

-  met à disposition des résidences d’artistes (salles de répétition) et des salles de cours pour des artistes ou associations culturelles

-  des expositions

-  des stages culturels

-  des concours de chant, de musique et de danse amateurs 

-   des « Rencontres musicales » entre artistes

-   des tremplins auteurs/compositeurs

-  des festivals

-  des scènes ouvertes

Une passion qui m'anime depuis toujours

Je m’appelle Noémie, j’ai 33 ans et je suis passionnée par le monde du spectacle depuis mon plus jeune âge où je créais déjà des spectacles de théâtre, danse et chant avec mes cousins et cousines. J’ai toujours rêvé d’avoir ma salle où j’organiserai des spectacles. J'ai commencé le chant à l’âge de 14 ans et j’ai participé à de nombreux spectacles, concerts, comédies musicales…je suis également passée à l’émission « N’oubliez pas les paroles ». Titulaire d’un BTS Tourisme, j’ai appris à organiser des événements et à créer des produits événementiels. J’ai appris au cours de ma formation et de mon expérience professionnelle à organiser des événements culturels et expositions. Aujourd’hui, je suis chanteuse au sein d’un duo acoustique où j’écris des chansons. La création est très importante pour moi qui suis une artiste sensible. J’aime les émotions que suscitent l’art : une voix, un instrument, un tableau, un danseur ou un acteur. J’ai un réseau de contacts dans le monde du spectacle pour pouvoir créer une programmation artistique.

 

©2019 by L'IMAGINARIUM SCENE CULTURELLE VIVANTE